Fantastiquébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un jeu de RPG au Québec!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Descendants de deux anciennes familles (Yannick)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brenston
Niveau III
Brenston


Messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Feuille du Personnage:

Descendants de deux anciennes familles (Yannick) Empty
MessageSujet: Descendants de deux anciennes familles (Yannick)   Descendants de deux anciennes familles (Yannick) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:53

Brenston se promenait dans sa ville d'adoption, une ville qu'il avait très vite appris à connaître et à apprécier. Dans sa jeunesse, il avait passé des jours entiers à explorer la ville. Depuis ce temps, où il manquait les cours pour faire ses promenades, il connaissait la ville par coeur. Probablement aussi bien, si pas mieux, qu'un Québécois de naissance. Mais, contrairement au jeune, il avait pu se permettre tout ces jours d'absence, pouvant facilement tout reprendre et même tombé par chance sur les réponses d'examens.

Aujourd'hui, il avait décidé de faire un tour en ville, voir ce qui se passait. Il marchait dans la rue, tranquille, et vit, stationné sur le bord de la route près d'un bar, une moto rouge des plus belles qu'il avait jamais vue. Il s'approcha et toucha la carosserie. Il entra ensuite dans le bar, savant pertinament qu'il y trouverait le propriétaire. Le bar était plein, de motards comme de simples habitants du coin. Un homme aux cheveux blonds le regardait d'une table où il était manifestement seul.


"Aie toi! Oui. Viens ici!"

Brenston savait que c'était lui le propriétaire. Un vrai coup de chance de l'avoir trouvé si facilement. Il se dirigea donc vers la table et s'assit, commandant une bière irlandaise à la serveuse. L'homme le regardait avec des yeux exprimant la colère, mais aussi le pacifisme. Au moins, il avait l'air de ne pas lui vouloir du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Niveau V
Yannick


Messages : 135
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Beauceville

Feuille de personnage
Feuille du Personnage:

Descendants de deux anciennes familles (Yannick) Empty
MessageSujet: Re: Descendants de deux anciennes familles (Yannick)   Descendants de deux anciennes familles (Yannick) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:13

Yannick regarda l'homme de ses yeux bleus. Il avait bien sentit la main de cet homme sur sa moto, sans autorisation qui plus est. Il l'invita à s'asseoir, ce que l'homme fit et commença à lui parler.

"Écoute mon gars, la moto que t'as vue dehors, elle est à moi, alors pas touche. Compris?"

"Désolé. Je ne voulais surtout pas m'attirer tes colères. Pour ma part, je m'appelle Brenston. Brenston McHanse."

L'homme lui tendit la main et Yannick la serra volontier. Il ne voulait pas s'en faire un ennemi, seulement le mettre en garde que cet engin était à lui et qu'il vallait mieux ne pas y toucher. La serveuse arrive avec la bière de l'homme et lui dit que le patron la lui offrait, qu'il n'aurait pas besoin de payer. L'homme remercia la serveuse et prit une bonne gorgée avant de déposer sa bouteille sur la table.

"On dirait que tu connais l'endroit? Recevoir une bière gratuite est assez rare, surtout ici. Je sais ce qui en est! Fois de Yannick Grévand!"

"Oui, je connais l'endroit. Mais, si on parlait de ta moto, Yannick. Superbe engin certe, mais ce qui m'intrigue, c'est le fait que tu savais que j'y avait touché. Comment as-tu fait?"

Yannick le regarda et sourit. C'était un petit malin cet homme. Il avait peut-être parlé trop vite. De toute façon, ça avait été un coup de chance pour cet homme que Yannick n'avait pas fait attention à ses paroles. Yannick regarda droit dans les yeux de Brenston et chercha à pénétrer son esprit. Soudainement, une barrière le bloqua et le rejeta sur son banc. Il n'avait pas put scruter l'esprit de Brenston, mais pourquoi?

"Tu veux bien venir avec moi. J'ai à te parler... dehors."
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiquebec.forums-actifs.com
Brenston
Niveau III
Brenston


Messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Feuille du Personnage:

Descendants de deux anciennes familles (Yannick) Empty
MessageSujet: Re: Descendants de deux anciennes familles (Yannick)   Descendants de deux anciennes familles (Yannick) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:26

Brenston se leva, emportant sa bière, marcha jusqu'à la porte et sortit. À croire qu'il avait bien démasqué ce jeune motard. De la magie? Un don? Des origines aussi spécial que la sienne? Peu importe, il avait découvert quelque chose. Tout un coup de chance! Reste plus qu'à savoir c'était quoi. Mais il avait aussi sentit quelque chose dans son esprit, quelque chose qui voulait voir sa vie à lui. Encore un coup de chance d'être un Leprechaun, puisque ceux-ci ont une protection à se genre de recherche mentale.

Yannick le rejoignit à l'extérieur et lui fit signe de le suivre. Ils marchèrent, Brenston suivant le jeune motard, pendant quelques minutes, avant d'arriver dans un immense parc vide. Il y avait un terrain de baseball, un terrain de soccer, un terrain de sprint... Un parc à sport quoi! Les deux hommes se faisaient face, se regardant dans les yeux.


"Alors, qu'est-ce qui est arrivé dans le bar? J'ai bien sentit que tu as essayé de t'infiltrer dans mon cerveau. Et c'était quoi l'affaire de la moto? Une connexion mentale avec un objet?"

"On peut dire ça... Moi ce qui m'intrigue, c'est que je n'ai pas pu m'y infiltrer, dans ton cerveau. Écoute, si je te dis mes trucs, tu me raconte les tiens?"

"Ouais, j'imagine qu'on peut faire ça. Mais, c'est toi qui commence et essaie pas de tricher, je le saurai."

"Eh bien, je suis un sorcier. Ma famille est une famille de sorciers très connue, les "K", ou, si tu préfères, les Keinsprit. L'histoire de la moto, c'est que je la surveille toujours mentalement, pour faire sûr de ne pas me la faire voler. Je suis capable de plusieurs tours, mais même moi je ne connais pas tout."

Brenston écoutait Yannick au fur et à mesure qu'il parlait. Il parlait surtout de sa famille, de la "malédiction" et de lui-même. C'était une histoire longue, mais ça ne le dérangeait pas trop. Il y était habitué. Quand Yannick finit son histoire, Brenston commença la sienne.

"De mon côté, je suis le descendant d'une famille composé d'anciens Celtes, mais aussi de Leprechaun. J'en suis moi-même un presque à part entière et je possède donc le don de la chance. Je suis, en quelque sorte, le Cupidon de la chance et de la malchance. Par contre, ma chance est toujours activé, si on peut dire, alors ça m'évite plusieurs coups, tel des recherches mentales."

Brenston regarda les différents terrains. Sa chance avait ses limites, surtout contre un sorcier comme Yannick. Il avait envie de les tester.

"On se fait un sport?"
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Niveau V
Yannick


Messages : 135
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Beauceville

Feuille de personnage
Feuille du Personnage:

Descendants de deux anciennes familles (Yannick) Empty
MessageSujet: Re: Descendants de deux anciennes familles (Yannick)   Descendants de deux anciennes familles (Yannick) Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:40

"On se fait un sport?"

Yannick posa son regard sur la parc. Un sport? Pourquoi pas! Ils pourraient même en faire plusieurs. Ça promettait. Toutefois, par quoi pourraient-ils commencer?

"Et si on commençait avec... un sprint?"

"Ouais... Je crois que ça peut aller!"

Les deux jeunes homme marchèrent jusqu'à la ligne de départ, se souhaitant entre eux la victoire. Ils s'installèrent et Brenston fit apparaître un trèfle à quatres feuilles dans les airs. Dès que celui-ci toucherait par terre, ils pourraient commencer. Soudainement, Yannick entendit Brenston partir et regarda le trèfle. Celui-ci était tombé comme une pierre quand son compagnon était partit! Il n'allait pas le battre aussi facilement.

Yannick commença à courir pour ratrapper Brenston. Celui-ci courait vite, mais son pouvoir avait des limites. Les yeux de Yannick devinrent noir quand un coup de vent le propulsa vers l'avant, tandis qu'un coup de vent ralentissait le chanceux. Décidemment, ça allait être proche. Ils étaient rendus à la moitié du terrain tout les deux. Chacun essayant, grâce à son pouvoir, de ralentir l'autre ou de prendre de la vitesse. Toutefois, les deux finirent ex aequo et se serrèrent la main, tout en reprenant leur souffle.

"Pas mal, pas mal. T'a triché pour le départ, mais bon..."

"Si un don est considéré comme de la triche, alors on est deux bons tricheurs!"

Les deux jeunes hommes partirent à rire. Décidemment, ils allaient bien ensemble ces deux là!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiquebec.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Descendants de deux anciennes familles (Yannick) Empty
MessageSujet: Re: Descendants de deux anciennes familles (Yannick)   Descendants de deux anciennes familles (Yannick) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descendants de deux anciennes familles (Yannick)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destination Beauceville! (Yannick)
» Rencontre (Brenston-Yannick-Chilamis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiquébec :: Capitale-Nationale :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser